+33(6)50639169 maviemoncoach@gmail.com

Comprendre

Qu’est ce que le coaching ?

C’est une méthode qui permet de progresser dans le cadre d’un processus de réflexion et de créativité pour :

  • Optimiser votre potentiel personnel et professionnel
  • Prendre du recul sur vos pratiques, votre organisation
  • Surmonter des situations complexes.

Le coaching vous permet d’apprendre à mieux vivre, à désamorcer vos difficultés et vos freins, à augmenter votre bien-être et à améliorer vos relations avec les autres !

Comment savoir si j’ai besoin d’un coach ?

Le rôle d’un coach est celui de vous accompagner et vous aider à évoluer vers votre objectif. Le coach est un facilitateur : il vous facilite les décisions, sans décider à votre place.

Le manque de confiance en soi :

Cela peut être un véritable frein à l’épanouissement. En développement personnel au travail, la confiance en soi est la clé. Beaucoup de personnes en manquent cruellement, quels que soient le milieu social ou le niveau de responsabilité… Cela peut s’exprimer par de la timidité, du manque d’assurance, ou encore par un caractère introverti.

Dans ce cas, un coach professionnel peut vous aider à trouver les clés de vos ressources pour franchir des étapes et tendre vers plus d’assurance.

Une reconversion professionnelle :

Il peut arriver que vous ayez envie de changer de métier, de secteur d’activité ou de carrière, pour vous adapter à l’évolution économique, pour quitter un emploi qui vous ennui ou qui vous stresse, ou tout simplement par passion.

La génération active actuelle tend de plus en plus à exercer plusieurs emplois différents au cours d’une carrière. Cependant, il n’est pas toujours évident de savoir vers quoi se diriger. Le coach est la pour vous accompagner dans ce changement.

Apprendre à canaliser son stress :

Il arrive que l’on se sente submergé, happé par toutes les obligations privées et professionnelles.  Parfois, cela nous mène à une perte de contrôle et une incapacité à retrouver une gestion sereine du quotidien. Le coach sera là pour vous aider à faire le tri dans vos priorités et à mieux vous organiser.

Une prise de responsabilités :

Il arrive que parfois, on se retrouve face à des responsabilités, imposées ou choisies, professionnelles ou privées, et que cette situation soit stressante. On peut ressentir le besoin de se faire accompagner dans ces moments-là.

Les étapes d’une séance de coaching

1. Prendre un rdv

2. Échanger et être challengé

3. Prendre du recul

4. Agir

Mes propositions d’accompagnement 

3 axes importants d’une vie, 3 objectifs, 3 chemins… à vous d’emprunter le votre !

Changement de vie ou Reconversion professionnelle

Réussir à changer sa vie, ça se prépare ! C’est ainsi que vous saurez franchir les étapes et appréhender mieux les évolutions

Mon accompagnement des Cadres pressurisés

Envie de retrouver le sens dans votre  vie ou votre travail, de la sérénité et ce qui vous fait lever chaque matin avec enthousiasme ?

Le leadership de la femme

Vous encourager à prendre conscience de vos capacités et à agir pour participer au changement du monde.

Toutes les réponses à vos questions

QUOI ?

1. Un premier appel découverte.
2. Des séances espacées entre 2 à 3 semaines.
3. Une séance bilan pour mesurer les progrès et continuer en autonomie.

OÙ ?

Séances en visio-conférence (via Zoom ou Skype). Vous gagnez en temps et en flexibilité : On évite de prendre la route, le stress et le trafic, la recherche d’un parking (souvent payant), et on choisit l’endroit que l’on préfère : dans le confort de sa maison, dans le jardin, dans un parc, ou simplement là où vous vous sentez en harmonie.

QUAND ?

Séances le lundi, le mardi, le mercredi, le jeudi et le vendredi de 9h30 à 20h30. Le samedi sur demande.
La durée du coaching varie selon vos objectifs (en moyenne 3 à 6 mois).

AVEC QUI ?

Avec moi, votre coach Manuela, certifié ICI

COMBIEN ?

Me consulter. 

COMMENT ?

Après l’appel découverte, si vous décidez de poursuivre et qu’il reste des places, vous pouvez prendre rdv directement dans mon agenda.

Différence entre un psy, un conseiller et un coach ?

Le conseiller est expérimenté dans un domaine précis et accompagne une autre personne plus jeune et/ou  moins expérimentée. La différence essentielle avec un coach est qu’il donne des conseils d’experts, provenant souvent de sa propre expérience, mais ne cherche pas forcément à développer chez son client ses capacités, son potentiel et la connaissance de soi-même.

Le thérapeute lui se concentre sur le passé et cherche à guérir des émotions négatives, des traumatismes, … Le coach s’intéresse au « comment » alors que le thérapeute cherche le « pourquoi ». Il faut savoir que le coaching s’adresse à des personnes en bonne santé psychique. C’est pourquoi il est essentiel que le coaché informe son coach s’il suit un traitement thérapeutique ou une prescription médicamenteuse ou une thérapie.

Du Lundi au Vendredi : de 9h30 à 20h30

Samedi : sur demande