+33(6)50639169 maviemoncoach@gmail.com


Et si au lieu de vouloir à tout prix changer de version de soi-même, expression à la mode, on se disait qu’on est Nous et qu’on n’a pas envie de changer mais juste faire émerger des nouvelles choses qui font déjà parti de nous.

Il y a quelques mois, je me suis mis en mode off, Syndrome de la page blanche, Ras le bol ? Coup de mou ? Down ?  A vrai dire, appelez ça comme vous voulez, j’étais saturée des milliers d’informations qui circulent partout, j’avais commencé à force, à douter de moi-même, de mes capacités, de mes compétences et plutôt que m’enfermer dans mon down. Je me suis mis en mode off et j’ai concentré toute mon énergie dans ma formation en Sophrologie. Finalement, à reculons je me dis que c’était salutaire. On a tous besoin d’une pause pour de nouveau être inspiré, pour avoir envie d’avoir envie.

Quand vous traversez une tempête intérieure, le meilleur moyen pour retrouver le soleil et d’écouter son corps et son cœur, son intuition. Tout est en nous, on n’a parfois pas le temps d’écouter tous les signes mais ils sont là, annonciateurs.  Pour retrouver le soleil, je me suis mise à respirer, une respiration réfléchie et douce, parfois longue et parfois retenue. Je me suis mis à m’appliquer des protocoles de sophrologie, celui qui a le plus marché pour moi dans ce moment-là et celui qu’on appelle comme un pantin. Il est puissant, c’est une véritable décharge.  Ce n’est pas facile au début mais qu’est-ce que ça m’a fait du bien.

N’attends pas d’être saturé ou sous l’eau pour réagir. Sois acteur de ta vie. Si l’envie te prends réponds à ces simples questions :

  • Sur une échelle de 1 à 10 : comment te sens-tu aujourd’hui, merveilleusement bien étant le 10 ?
  • ton sommeil, est-il réparateur ou tu as l’impression d’être toujours fatigué au lever ?
  • Et tes pensées sont-elles fluides, positives, brouillées voir négatives ?
  • As-tu déjà programmé tes vacances pour l’été ? attends-tu le meilleur plan ? y as-tu pensé ?
  • Quels mots te définissent le mieux en ce moment : apaisé, en transit, ébloui, heureux, anxieux, positif, stressé, aventureux, décideur, embrouillé, à vif, susceptible, exigeant, dans ma bulle, conciliant, arrangeant, découragé, perdu, confiant, lessivé, sur un petit nuage, épanoui
  • Quand as-tu appelé un ami pour la dernière fois ?
  • As-tu fait une pause télé, réseaux sociaux ou téléphone ?
  • Quand t’es-tu connecté à la nature pour la dernière fois ?
  • Quand as-tu pris soin de ton corps pour la dernière fois ?
  • Quel est le dernier livre lu ? et le Cinéma ?

Si tu t’attends à une réponse magique, elle viendra forcément de toi. Les réponses peuvent t’indiquer ton état intérieur du moment, et faire naitre des envies de changement ou te conforter dans ton bien-être. Il n’y a pas vraiment de mauvaises réponses, juste des réponses qui te parlent, à toi, avec ta carte du monde. Les réponses sont à relativiser car il y a des jours avec ou sans. Mais si tu prends le temps d’y répondre, cela te donne un bon indicateur de ton état d’esprit et du corps.

Après, qu’est-ce-que je fais d’un constat négatif ?

Il y a plusieurs possibilités:

  • Je relativise… demain sera un jour meilleur
  • Je cherche une modification de mon mode de vie et je sais déjà comment m’y prendre…
  • J’ai besoin de me retrouver et de temps…
  • Je sens que j’ai besoin d’être accompagné…

Si ça te parle, si tu souhaites mieux vivre ta vie et prendre conscience de toutes les ressources en toi, si tu cherches quelqu’un d’authentique qui t’accompagne vers un mieux-être dans ton corps et ton esprit , je suis le coach sophrologue fait pour toi.

Prends un rendez-vous découverte gratuit de 30mn sur mon agenda et franchis le pas du bien-être, apprends des techniques de relaxation et Vis ta vie plus sereinement.

Respirement vôtre,

Manuela