+33(6)50639169 maviemoncoach@gmail.com

Il y a quelques années, j’aurai trouvé, cliché de parler de quête de sens, de crise de la trentaine, quarantaine, cinquantaine… Je n’avais jamais éprouvé cette sensation qui nous prend un matin et le temps qui se fige, comme suspendu.

Après mes quarante ans, les bouleversements liés à la crise sanitaire, ma mission qui se finissait et qui n’était pas renouvelée, j’ai pu expérimenter cette crise existentielle, ces peurs qui s’immiscent dans cette recherche de sens. Tout s’était figé mais je savais que ça serait pour une bonne raison. J’aurai pu reprendre un job dans mon domaine mais quelque chose me poussait vers une autre voie. Je me suis donc interrogée sur ce qui me faisait vibrer, ce qui m’animait dans ma vie. Ca a pris du temps pour se construire et s’organiser dans mon esprit.

Depuis déjà quelques années, j’étais attirée par le développement personnel et le coaching mais je n’avais jamais eu le courage de franchir le pas et mes croyances qu’une personne venant de la finance n’était pas éligible pour des rôles comme cela, m’avaient arrêté.

Pendant 18 ans j’avais occupé un job dans la finance tourné vers le conseil, aurai-je été crédible à me reconvertir? Est-ce que le marché du travail l’accepterait? Mais au fonds qu’est ce qui compte vraiment : poursuivre ses rêves ou se conformer à ce qu’on attend de nous? J’ai aussi interrogé mon entourage, mes amis, mes collègues et des anciens amis comme pour avoir leur aval alors qu’au fonds, j’avais déjà décidé.

En fait, je me rends bien compte après ce passage, que tout est en nous. La réponse parfois n’est pas simple et amène des changements qui bousculent nos repères, elle peut même faire peur. Mais la vie est courte aussi faut- il s’accrocher à ce qui compte pour nous et surtout être en accord avec ce à quoi l’on croit.

Et vous, quand est-ce que vous allez franchir le pas pour vous sentir aligné ?

Interrogez-vous, prenez deux heures dans un week-end, prenez un livre, un cahier et un crayon et posez les éléments qui vous animent dans la vie?

De quoi avez-vous besoin pour vous sentir aligné ? Creusez, revenez-y et construisez votre changement de vie.