+33(6)50639169 maviemoncoach@gmail.com

Vous êtes-vous un jour demandé ou je vais? Est-ce que j’ai trouvé ma route? Est-ce que je me lève le matin avec le sentiment que je suis en phase avec ce que je veux vraiment? Mais d’ailleurs qu’est-ce que je veux vraiment? Ai-je pris le temps d’y penser?

Si vous vous posez ces questions c’est que vous êtes déjà en train d’aller vers votre future vie. Alors comment faire pour la trouver vite? Et d’ailleurs est-ce qu’il faut nécessairement que ça aille vite?

Prenez votre temps, J’ai mis 5 ans avant de trouver et construire mon chemin. Je suis passée par plusieurs phases, tout s’est construit petit à petit. Je me suis renseignée sur le domaine d’activité, puis j’ai demandé à des  anciens amis d’école qui avaient choisi cette voie, leur ressenti, la formation qu’ils avaient suivi, les livres qu’ils avaient lu.

Rien ne doit être fait au hasard. Construire son chemin se prépare et toutes ces phases de brainstorming de pas en avant, de pas en arrière, permettent de se mettre en route.

J’ai écrit mon projet, je l’ai défait, gribouillé, annoté, recommencé.  Je l’ai oublié mais cycliquement il revenait vers moi, et je me reposais les mêmes questions avec toujours un cran au-dessus.

Le moment venu, car il y a toujours un moment où on est arrivé au bout de la réflexion. Il faut agir, j’ai choisi une formation, j’ai écrit et fait appel à mon réseau pour avoir des avis sur cette formation. Des personnes sur LinkedIn ne m’ont jamais répondu mais d’autres on prit le temps de me contacter. J’étais lancée sur le bon chemin au bon moment et avec la bonne énergie.

Construire votre chemin va prendre du temps ou peut-être est-il là depuis toujours et vous l’aviez mis de côté pour ne pas prendre de risque, pour ne pas changer votre routine, pour ne pas sortir de votre zone de confort.

Construire votre chemin s’organise et commence par un bout de papier et de l’énergie pour réfléchir au plus et au moins, aux conséquences sur votre vie actuelle, aux démarches qu’il va falloir enclencher.

Il faut de l’énergie et des ressources qu’elles soient financières si le chemin impose certains investissements ou des ressources humaines car quoi de plus motivant que des personnes qui vous soutiennent et vous encouragent.

Parfois, une personne externe avec un regard neuf est nécessaire.

Mais surtout, l’ingrédient numéro un pour réussir : c’est vous et votre personnalité, vos forces et vos valeurs.

Rien n’est impossible, il faut juste persévérer, et quand on se trompe et  on recommence en ayant appris de nos erreurs. Et d’ailleurs est ce que ceux sont réellement des erreurs mais n’est-ce pas plutôt des clés d’apprentissage qui permettent d’aller plus loin et plus haut.

1, 2, 3 à vos crayons!